jeudi 6 janvier 2011

Enfin une bonne raison d'apprendre l'anglais;)

James Tripp est probablement le theoricien le plus interessant sur l'hypnose actuellement. Et c'est un malin aussi;) ne jamais mettre de coté le marketing quand l'hypnose passe par le net et que des produits sont à la clef.
Pour en revenir au concept " ce n'est pas l'hypnose qui fait que le bras se leve, mais le bras qui se leve fait l'hypnose " son hypothese c'est que l'hypnose est un glissement dans la perception de la realité et que l'idée ou le concept de Transe ne le concerne pas.

Ses démonstrations s'appuient toujours sur de l'hypnose yeux ouverts et sans induction formelle ( Dormez!) donc, pour les fans de conversationnel  ou d'hypnose de rue, c'est un must. En vous rendant sur son site il est tres facile de telecharger un ebook qui developpe tout le concept.

http://www.hypnosiswithouttrance.com/ 


A noter que des notions tres PNL sont fortement integrées: pacing systematique avant leading notamment  Du Derren brown qui s'expliquerait en somme;)

La video que je met en lien  a l'avantage pour nous d'etre sous titrée.

c'est la partie 2. si cela vous interesse de voir comment on peut coller une main sur une table je ne saurais trop vous conseiller de voir aussi le 1 et le 3.

4 commentaires:

  1. Merci pour ce blog intéressant.
    Si vous comprenez l'Anglais je vous recommande "The trilby connection" d'Anthony Jacquin pour des démonstartions impromptues d'hypnose.

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Reality is plastic est pas mal non plus:

    http://www.headhacking.com/products/

    Bienvenu Alain, et merci pour le commentaire.

    Je devais faire un atelier à Londres avec lui et j'ai du annuler. Jacquin a été impeccable et a remboursé tres gentuiment.

    RépondreSupprimer
  3. Si vous voulez une présentation claire et récente du modèle d'hypnose de James Trip, je vous propose l'enregistrement de se dernière conférence, le son est relativement faible mais c'est très complet.

    Son parcours avec le choc de la première émission de Derren Brown, la PNL, l'hypnothérapie en utilisant les scripts et sans jamais tester l'hypnose en provocant un phénomène hypnotique. Au passage il règle son compte à la PNL !
    Le choc de la rencontre avec Anthony Jacquin qui le colle à une chaise et ou il n'arrive pas à bouger enfin comment il en est arrivé à distinguer transe et hypnose.

    http://www.brightonnlpgroup.org/James_Tripp_Hypnosis_Without_Trance.mp3

    Malheureusement en Anglais !

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. merci Alain. je vois ça des que j'ai un peu de temps.

    RépondreSupprimer