jeudi 30 décembre 2010

Bonjour;)

Voila la fin de l'année, et un nouveau jouet que j'espère bien faire partager.
En y repensant, mes 2 véritables premiers contacts avec l'hypnose étaien aussi eloignés l'un de l'autre que possible: un stage à Londres sur l'auto hypnose avec Stephen Brooks, un des phares du monde erickssonien, et une formation en vidéo sur l'hypnose instantanée de Jeffrey Stephens pour qui le simple mot " indirect" provoque une allergie.
Donc, par quoi, ou par où commencer si c'était à refaire? Des livres? des stages? Des forums? Parlez vous ou lisez vous en anglais? Voulez vous faire de la thérapie? du spectacle? c'est un hobby? une simple curiosité?
Si c'était a refaire, je crois que je commencerai par Youtube.
Youtube et Kevin Finel:

http://www.youtube.com/watch?v=pNmmS0koaiE&feature=related

il y a plusieurs vidéos de cabinet public, et si j'étais sur Paris j'irais y assister.

Mais j'ai bien dit, pour commencer...

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Peu importe ce que tu apprends, ce qui est important est comment t'en servir bien, pour les autres.
    J'aime ce blog :)
    Félicitations.
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  2. Virtuel, pour ceux qui qui n'y croient pas, l' l'hypnose est un monde bien réel pour celui qui le pratique et une perpétuelle découverte pour celui qui l'apprivoise.

    RépondreSupprimer